interdisons l' accés des arênes pour les corridas aux enfants

Le député de la France insoumise de l' Ariége à attirer l' attention de Mme la Ministre de la justice en février 2020 sur le fait que la corrida traumatise les enfants et leur laisse des traces indélébiles .Certains enfants seront plus portés sur la violence et à l' absence d' empathie envers les animaux d' autres auront la réaction inverse plus tard .Et de nombreux jeunes gens qui ont été obligés par leurs parents à assister aux corridas sont devenus des militants engagés contre la corrida " certains devenus adultes gardent encore des séquelles dans leurs mémoire note le président de la fédération des luttes pour l' abolition de la corrida.Ce n' est pas naturel enfant d' assister à la mise à mort gratuite d' un animal à l' arme blanche .Pour lui c' est de voir ses parents applaudir et se réjouir de son martyre alors qu' au sein de la famille on lui inculque l' amour et le respect de son animal familier ". soutenons la démarche du député ( pétition etc).

Partager cette idée

Montrer 5 réactions

Quel est votre avis sur cette idée ?
  • Pierre Darrouzet
    a fait un commentaire 2020-07-03 20:53:05 +0200
    Que vient faire ce sujet dans la construction d’un programme politique qui doit être un projet qui réunisse les Français. Concentrons nous sur l’essentiel : ce qui doit redonner confiance aux Français, ce qui doit les unir dans un projet social et économique qui redonne sa place et sa chance à chacun. Ensuite lorsque l’on parle d’un sujet, il faut se documenter et non pas argumenter seulement à partir d’idées a priori, souvent infondées, et dont les auteurs qui les véhiculent refusent de les confronter à des études scientifiques documentées. D’autre part, laissons aux parents leur première prérogative : la liberté d’éducation de leurs enfants. S’attaquer à toute forme de culture, la tauromachie est une culture régionale reconnue , est le début de la dictature.
  • Pierre Darrouzet
    a marqué ceci Pas d'accord 2020-07-03 20:53:05 +0200
  • christophe chastenet
    a fait un commentaire 2020-07-01 06:30:31 +0200
    totalement d’accord avec , surtout que la mise a mort n’est que la dernière étape , il est surtout question de torture étape par étape , pour le spectacle , les enfants risque d’y voir la du ’’fun’’ plutôt que du macabre , un film ou un jeux aurait la notion ’’violence’’ et aurai donc un -16 voir pegi-16 pour indiquer que seul un publique avertie devrait y assister
  • christophe chastenet
    a marqué ceci D'accord 2020-07-01 06:30:31 +0200
  • jeannie guedy
    a publié cette page sur À vous la parole ! 2020-06-29 22:22:47 +0200