Les retraités trop taxés

Permettre aux retraités de faire entendre leurs voix directement - sans passage obligé par l'AN et le Sénat. Davantage de poids pour éviter que les retraités soient "la vache à lait" du Pays. Reconnaître un statut spécial du retraité et ne pas oublier que des cotisations ont été payée durant au moins 40 ans pour alimenter les régimes de retraites par répartition et ainsi payer les retraites des nouveaux retraités. Il faut dire STOP à l'impôt sur l'impôt qu'est la CSG qui ne devait durer qu'un temps lorsque Mr ROCARD était 1er ministre.

Partager cette idée

Montrer 5 réactions

Quel est votre avis sur cette idée ?
  • Jean-Philippe Gillot
    a fait un commentaire 2020-05-20 13:56:51 +0200
    Exonération de cotisations sociales sur les bas salaires… enfin bas ?!
    Glissement sémantique entre cotisation et charge !
    CSG maintenant en moins pour les retraités…
    Qui va financer la redistribution, la protection sociale dans ces conditions ?
    L’impôt est ce qu’il y a de redistribution et de solidaire. Peut-être ne voulons nous plus d’une France solidaire. Mais dans ce cas là il faut le dire et puis le faire. Chacun pour soi, à l’américaine. Moi personnellement je suis pour plus d’impôts et moins de privé dans les affaires citoyennes.
    Et je ne pense pas que les retraités soient la vache à lait du pays. Les vaches à lait sont tous les salaires moyens de profs, d’infirmières, d’ouvriers qualifiés et j’en passe. Les vaches à lait par leur faibles salaires et les énormes contributions, y compris par le dépouillement de nos bourses par le commerce privé, sont les mamelles de la France. Donc les retraités doivent continuer de payer la CSG puisque leurs retraites sont des salaires différés pour lesquels ils ont cotisé, mais non pour leur retraite mais pour celle des retraités d’alors. Donc payer la CSG sur un salaire, je ne vois pas pourquoi il faudrait exonérer les retraités de cette cotisation sociale. Je crois que les retraités aux revenus les plus faibles bénéficient déjà d’une baisse de la CSG
    En un mot, baisser les impôts ne fera pas plus pour les salaires. Bien au contraire. Tout service sera privé faute de financement public, et le coût de ces services finiront tôt ou tard par être infiniment plus onéreux que le coût actuel. Pour rappel, un traitement civid aux USA coute une trentaine de milliers d’euros. Que préfère t’on alors ? 25 euros chez le toubib et le remboursement des médicaments ou un crédit pour se soigner ?
  • Jean-Philippe Gillot
    a marqué ceci Pas d'accord 2020-05-20 13:56:51 +0200
  • Philippe Fleury
    a fait un commentaire 2020-05-20 11:10:44 +0200
    Il ne faut pas globaliser, il y a les petites et les grosses retraites
  • Philippe Fleury
    a marqué ceci Pas d'accord 2020-05-20 11:10:44 +0200
  • François Vidaux
    a publié cette page sur À vous la parole ! 2020-05-20 10:36:36 +0200