Bien imposer le capital !

Pour ma part, je suis favorable à une taxation à un taux significatif des successions et, parallèlement, à la suppression d'un impôt sur la fortune. Le capital n'est ainsi taxé qu'une fois. Objectifs : réduire les inégalités patrimoniales et, par conséquent concourir à l'égalité des chances, favoriser la mobilité du capital et, par conséquent financer l'économie, enfin assurer des ressources publiques. Cette approche n'est guère populaire, au delà des lignes politiques. Mme Pires est bien courageuse de la mettre en avant. Je suis un peu en retrait sur l'argumentation pas assez positive à mon avis.

Partager cette idée

Montrer 3 réactions

Quel est votre avis sur cette idée ?
  • christophe chastenet
    a fait un commentaire 2020-07-01 05:49:21 +0200
    répugnant , tant que tu y es , propose de prélever automatiquement les organes de tout riche a leurs mort , d’utiliser leurs os ‘’en poudre’’ pour faire de l’engrais , et d’utiliser les tripes pour faire des cordes a sauter pour les enfants …..

    j’exagère beaucoup , mais sa montre bien le coter fort glauque de l’idée , j’avais déjà grandement critiquer et pester contre madame pires pour sa , il n’y a pas d’égalité si l’un des coter est saigner comme un porc et l’autre en profite , et je trouve immonde de taxer les héritages , sa reviens a profiter de la mort d’autrui , leurs familles ont déjà suffisamment de peine comme sa , pas la peine d’en rajouter
  • christophe chastenet
    a marqué ceci Pas d'accord 2020-07-01 05:49:21 +0200
  • Jean-François Teyssedou
    a publié cette page sur Déposez vos contributions 2020-05-20 15:43:29 +0200