Contribution de Baptiste VANWESEMAEL et Christian RAZAFINIMANA, Country et Chelles

Résumé :

En ces jours de confinement, les personnes qui sollicitent les services publics et les secteurs privées ont un peu de mal à écrire des lettres ou envoyer des mails pour être à jour dans leurs dossiers. Ce sont des personnes surtout qui n’ont pas d’ordinateurs, qui n’ont pas de connexion internet aussi. Il y a une grande inégalité sociale pendant ce confinement voué à la solitude et à la précarité.

La contribution que nous proposons pour en faire un thème dans la société, c’est de créer un espace social et faire connaître ce projet aux personnes en difficulté, comme par exemple faire un tract et promouvoir l’espace social dans le département et la commune. 

Il faudrait aussi proposer une mise à niveau dans des matières élémentaires pour permettre à ces citoyens de se renseigner correctement, car le confinement donne l'occasion de réfléchir à un tel système. 

Aussi un concert caritatif en Seine-et-Marne pour recréer du lien entre les citoyens pourrait être organisé : il permettrait de soutenir les hôpitaux. 

 

Contribution de Baptiste VANWESEMAEL et Christian RAZAFINIMANA

 

Partager cette idée

Montrer 1 réaction

Quel est votre avis sur cette idée ?