Contribution de Jean-Louis MOUTON, Savigny le Temple

J'ajoute que C'est la première fois que je vis une telle crise sanitaire dont personne ne sait vraiment comment nous allons en sortir ???

Cette crise se transforme au fil du temps en crise politique du fait de l'impréparation des gouvernements du monde entier qui ne pensent qu'à la croissance économique et à l'argent ...et pratique l'imprécation ... !

La plupart ont oublié que nous n'étions que des Hommes de passage sur terre et n'ont cessé de s'enrichir en proposant de consommer toujours plus sans se soucier de l'épuisement des ressources naturelles ni de l'être humain et surtout de la situation catastrophique de la planète que nous laisserons à nos enfants et petits-enfants.

En France comme partout ailleurs,

L'individualisme a prévalu et en toute humilité je n'ai sûrement pas, dans le cadre des fonctions que j'ai occupé, réussi à combattre efficacement cet état d'esprit que l'on nous a inculqué tant à l'école qu'au cours des diverses formations syndicales et politiques ...

Après le confinement je pense qu'il faudra rebattre toutes les cartes, tirer tous les enseignements de ce que vivent les citoyens actuellement et ne pas oublier nos valeurs fondamentales écrites aux frontons de nos mairies et de nos écoles laïques...

Liberté, égalité, fraternité ...

Partager cette idée

Montrer 2 réactions

Quel est votre avis sur cette idée ?
  • Liliane Mattei
    a marqué ceci D'accord 2020-05-08 13:42:07 +0200
  • La France d’Après
    a publié cette page sur À vous la parole ! 2020-04-28 16:42:33 +0200