Contribution de Sophie JEANJEAN, Noisiel

« Nous ne pourrons pas revenir à la vie dite « Normale ». Elle n’existe plus ! Il faudra nous en inventer une autre. A nous de savoir le faire !!

 

Revalorisations :

- Des A.P.L.

- Des plus bas salaires. Surtout !! Aux hommes et aux femmes de l’ombre qui assurent notre   quotidien et à ceux qui nous protègent.

- Du R.S.A.

- Du S.M.I.C

 

Partage : Des dividendes des grandes entreprises.

 

Retour : De l’I.S.F. sur les grandes fortunes.

 

Rétablir : Plus de pouvoirs, mais surtout octroyer plus de moyens aux élus locaux, avec moins de centralisation gouvernementale, nous sommes des grands, nous savons nous gérer, sans les hautes institutions !! la preuve en est dans ce cruel moment de pandémie !! La transparence des discours politiques sera indispensable !!

 

Favoriser : La « Santé publique » et l’« Éducation Nationale », et non l’économie !!

 

Système carcéral à améliorer...Et !! Par conséquence, restructuration du fonctionnement de la Justice ?? ( Qui est souvent à deux vitesses !!)

 

Baisser : La tarification des « Hepads » afin que nos aînés, puissent en bénéficier et/ou les R.P.A.

 

NON !! A la mondialisation à outrance !! Privilégier la France.

Fabriquons, mangeons, consommons Français de préférence.

 

Création : De l’Europe Sociale et Sanitaire.

 

Mais, surtout, surtout, l’écoute et la concertation avec le peuple afin de connaître, ses souhaits, ses besoins, ses désirs est de construire ensemble la meilleure façon de nous créer un nouvel avenir.  Sans, que personne ne décide arbitrairement à notre place, ce qui est bon pour nous ??

Partager cette idée

Montrer 1 réaction

Quel est votre avis sur cette idée ?