La France d'Aprés

à  Pensons France D'Aprés .... 
 
Oui ce mot "Aprés" est sur toutes les langues , tellement cette période qui n'est pas une guerre armée 1870, 14/18, 1940 ni une Révolution populaire, ni un assaut contre la Bastille...Mais pour la jeune génération ce sera l'aboutissement , l'accumulation de la gestion calamiteuse de notre pays , de l'Europe , de l'organisation des échanges e tdu commerce mondial.
"Pensons France d'Aprés" mais surtout "Pensons France D'avant".
Nous devons faire nous Français, nous Socialistes avoir un regard sur le comment nous avons orienter la gestion du Pays et comment nous avons participé au developpement de la Planète.
Donc Camarades, les faiblesses que l'on a aujourd'hui pour éradiquer ce Covid19 proviennent de nos actions des 60 dernières années:
  la Mondialisation avec la disparition de pans entiers de nos industries métallurgiques, chimiques, textiles , de  transformation , pharmaceutiques,   etc...Soyons objectifs regardons comment ont été  gouvernés tous ces derniers septennats ou quinquennats: Aujourd'hui la France est en manque du matériel essentiel pour endiguer cette pandémie sur notre sol. Je ne crois pas que la gestion du président et du gouvernement Macron en sont les principaux responsables (3 ans de pouvoir) mais il y a 5 ans de F Hollande, 5 de Sarkozy  et 12 de Chirac durant lesquels les fermetures , le chômages étaient au zénith... il fallait "dégraisser" dans les hôpitaux , dans l'industrie, la fonction publique , diminuer les stocks ...Ils ont rendu la France malade... aujourd'hui on y est !  
Pensons France Aprés , mais aillons le courage de repenser le tissu industriel de la France, repenser les relations commerciales mondiales
les alliances et surtout revoir l'Organisation de l'Europe. Sommes-nous satisfait de voir les Turcs, les Chinois, les Russes venir au chevet de l'Italie pour lui desinfecter les rues , lui fournir de l'aides de centaines de medecins , alors que nous sommes partenaires, fondateurs de l'Union Européenne . Ou est la France? ou est la solidarité des pays de notre continent qui pourrait être le plus prospère.
Penson France d'Avant pour imaginer penser France D'Aprés.
Mes sincères amities socialistes.
 Marc Appriou               
Partager cette idée

Soyez le premier à commenter

Quel est votre avis sur cette idée ?