La Loire-Atlantique aide les plus fragiles

La crise du coronavirus a de sérieuses conséquences économiques. Beaucoup de foyers se retrouvent dans une situation financière difficile. Pour aider celles et ceux qui auraient du mal à payer leurs loyers, le Conseil départemental de Loire-Atlantique, Nantes-Métropole et l'agglomeration de Saint-Nazaire (CARENE) ont mis en place un dispositif commun d'aide pour le paiement des loyers. 

Sous condition de ressource, tout locataire peut demander cette aide ponctuelle, exceptionnellement financé par les collectivités, ainsi que la Caisse d'Allocation Familiale, au sein d'un FSL "Maintien" (Fonds de solidarité logement). Vous pouvez consulter le site du Conseil départemental pour plus d'information sur les contacts et les conditions d'attribution. 

Cette aide vient s'ajouter aux aides financières d'urgence pour les personnes les plus fragiles. 

Dans le même temps, le département a débloqué un fonds de soutien citoyenneté, à destination des acteurs culturels, sportifs, mais aussi. Deux millions d'euros seront ainsi versés, prioritairement aux associations, pour les aider à faire face aux annulations d'événements et à la limitation de leurs activités en temps de confinement. Plus d'informations pour savoir comment faire une demande sont disponibles sur la page dédiée du site du Conseil départemental.