Nouvelle-Aquitaine : effort exceptionnel de la Région pour la formation

La crise sanitaire que nous traversons précarise encore plus les chercheurs d'emploi, qui ne peuvent plus bénéficier de formations classiques. Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a ainsi réagi à cette urgence en débloquant en urgence un fonds de 3,8 millions d'euros pour aider les stagiaires, les apprenants, les apprentis, et ce surtout dans les formations sanitaires et sociales. Le fonds a aussi un volet mobilité, pour que les salariés de la région s'intègrent et se réinsèrent plus vite vite au marché du travail. 

La Région a également mis en place une cellule d'écoute et de soutien pour les dirigeants des organismes en difficultés. Président.e.s d'associations, entrepreneurs et entrepreneuses, mais aussi indépendant.e.s et commerçant.e.s peuvent ainsi faire appel à cette cellule d'écoute pour répondre à leurs interrogations. 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page dédiée à la séance du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine du 10 avril : https://www.nouvelle-aquitaine.fr/toutes-actualites/retour-sur-seance-pleniere-10-avril-2020.html