Réflexions sur l'après crise corona virus

Bonjour,

J'apporte ma modeste contribution avec cette réflexion que je vous soumets :

REFLEXIONS SUR L'APRES CORONA-VIRUS

Cette crise que personne n'a vu venir révèle les méfaits de la mondialisation mais aussi les conséquences du démantèlement des services publics. C'est la constatation navrante que nous pouvons tous faire à travers les manquements cruels qui se sont vérifiés pour affronter cette crise sanitaire et ses conséquences dramatiques sur le plan hexagonal et mondial.
Osons espérer que l'expérience de cette pandémie tant qu'exceptionnelle que cruelle, lorsqu'elle sera terminée, restera durablement dans la mémoire de nos édiles politiques et économiques.
Il conviendrait qu'elles en tirent les bonnes leçons et qu'elles aient une saine réflexion sur une autre manière de concevoir notre avenir. Je crois, et j'espère ne pas être le seul, qu'il est urgent de changer notre manière de vivre afin de pouvoir mieux affronter, à l'avenir, ces genres de crises.
Pour cela, il faudrait, me semble-t-il, renoncer aux dogmes budgétaires actuels mais plutôt redécouvrir l'utilité et les vertus des services publics dans tous les domaines de la vie publique en les redynamisant et les redéployant efficacement. Et, en tant que militant PS de la section de Cormeilles en Parisis, je souhaite que notre parti prenne demain pleinement à son compte ce futur combat.

Bernard CORIC

Partager cette idée

Soyez le premier à commenter

Quel est votre avis sur cette idée ?