Un plan à 250M € contre le coronavirus en Occitanie

Le Conseil Régional d'Occitanie, à majorité socialiste, a voté un plan d'urgence à 250 millions d'euros pour lutter contre la crise sanitaire et sociale. Masques et transports pour les soignants, fonds de soutien aux entreprises, mais aussi relance du tourisme régional, secteur primordial dans la région sont au programme de cette mesure. 

La Région assure par ailleurs la continuité du service public à travers un plan spécial. L'ensemble des services du Conseil régional sont ainsi disponibles par téléphone au 3010.

D'autres numéros verts ont été mis en place pour soutenir l'activité (0 800 31 31 01 pour les entreprises, 0 800 00 70 70 pour l'emploi et la formation). 

La solidarité est aussi organisée pour le secteur agricole. La présidente de la Région Carole Delga incite ainsi à consommer local, pour limiter l'impact de la crise sur les producteurs d'Occitanie. Une plateforme en ligne a en outre été mise en place pour trouver où se ravitailler localement. 

Pour plus d'informations sur les services disponibles en Occitanie, vous pouvez consulter le site du Conseil régional.

Retrouvez l'article de La Dépêche sur le plan d'urgence : https://www.ladepeche.fr/2020/04/04/la-region-occitanie-lance-un-plan-de-250-m-contre-le-covid,8832373.php